Sandra ch. E=M6 « Pourquoi je grossis ? Comment je maigris ? »

Comme toutes femmes s’ennuyant à une magnitude n’existant même pas sur l’échelle de Richter, j’ai regardé la soirée spéciale « Pourquoi je grossis ? Comment je maigris ? » et si j’ai pas tout compris comment m’accepter « Belle toute nue »…
m6

Il a suffit aux rédacteurs, producteurs, journalistes d’M6 de réunir toutes les idées reçues des magasines féminins et de les critiquer une à une.
Il est vrai qu’il y a du bon de rappeler à nos futures générations « d’anorexiques » ou « d’obèses » que OUI les graisses font grossir, que OUI le sucre est une drogue, que OUI le sport fait maigrir (au delà de 45 minutes !!!)…
sport

Mais entendre qu’en fin d’émission qu’une bonne partie des régimes échouent dans les 15 jours qui suivent l’arrêt de nos efforts….ça laisse peu d’espoir !
M6 a trouvé la solution : continuez votre régime à vie !
Je ne suis pas médecin, mais je doute fortement qu’un régime hyperprotéiné à vie soit bon pour notre organisme… Je n’essayerais pas !

Seconde partie de soirée « Belle toute nue ».
Une émission très compliquée à comprendre pour moi. Vous voulez savoir où se place le soucis pour moi :
« Comment une femme qui ne s’accepte pas peut se montrer nue devant des milliers de téléspectateurs ?!?!?! »
belle toute nue

Je revois des « Vis ma Vie » ou des « Jours après Jours » ou des « Confessions intimes » (grande culture télévisuelle….j’avoue) quand l’épouse refuse de se montrer devant son mari car elle est trop grosse, trop maigre, pas assez de poitrine, trop de ventre….mais devant Monsieur le Cameraman…y’a beaucoup moins de problème.

Sincèrement je suis contente pour elle qu’elles s’acceptent et qu’elles se montrent, là n’est pas le problème, mais n’y’aurait-il pas derrière ce complexe internationale et plutôt féminin une belle mise en scène made in « Producteur acharné d’audience » ?

A l’aube des premiers jours de beau temps, des éventuels passages de maillots de bain je serais la première à râler devant ma silhouette.
Mais je n’ai vraiment pas la volonté de suivre un régime à la lettre et ce n’est pas le moment de mettre des culottes gainantes (LA solution pour un ventre plat …. et pour revivre la scène légendaire du « Journal de Bridget Jones » mais je crains de ne pas rencontrer Hugh GRANT ce soir…).
bridget jones

Et si on tentait de s’accepter…pour le toute nue on verra après…
je suisSandra.

Publicités

4 commentaires »

  1. syshai Said:

    J’aurais accepter la mollesse de mon corps si un enfoiré ne m’avait pas sorti au cours de l’acte, quand je lui suggérais la levrette : « Sa ne va pas m’aider »…

    Ps: j’aime le style de ton écriture et je repasserai sans doute lire ton blog 😉

    syshai.wordpress.com

  2. Yaelle & Sandra Said:

    Salut Syshai,

    Alors là ! Ton partenaire m’épate ! Autant de tact, même pendant l’act ! C’est vraiment le genre de propos qu’il ne faut pas relever !
    Car c’est ça qu’on appelle du « lourd »…

    Je comprends ta réaction, mais certains aiment bien…Si tu écoutes les tendances, les hommes préfères quelques rondeurs qu’une fille trop maigre…
    Peut-être que ton ancien partenaire n’avait pas de quoi faire la position proposée ???

    Enfin je ne veux pas émettre de jugement sans connaitre.

    Merci pour ton commentaire ;-)))
    J’avoue qu’en ce moment je fais moins part de mes expériences, mais c’est pour « mieux » revenir (propos tenus sans prétention…bien sûr)
    A bientôt

    Sandra.

  3. Ian Said:

    salut j’aime beaucoup ton blog merci!

  4. Grossir et maigri, mais pourquoi ne pas rester comme nous sommes, apres tout il a des gouts differents dans ce monde de brute


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :