Sandra ch. a bien vivre son célibat, mais là ça fait peur…

Tout lendemain de soirée, on se lève plutôt tard que tôt, et une fois les esprits retrouvés on fait le bilan de cette fameuse soirée.

On peut le faire en fouillant ses poches et l’ampleur des dégâts grandit en même temps que le tas de tickets de carte bleue.
Une particularité plutôt positive avec notre CB c’est qu’on arrive à peu près à retracer notre chemin.
Puis après on fait un tour du côté de notre téléphone portable. On va vite vérifier les messages envoyés (c’est souvent eux qui font office d’éthylotest, malheureusement…), appels émis, reçus…
Enfin cette enquête est menée lors de soirée bien arrosées. Du moment qu’il n’y a pas eu de casse, ni de drame, on peut se réjouir devant son verre d’ASPIRINE !
aspirine

Mais il peut arriver un moment dans la vie de chacun de vouloir (et pouvoir) s’amuser sans abuser des breuvages plus ou moins forts proposés en soirée.
C’est un peu mon cas. Hier soir j’ai pu voir que ni ma tête, ni mon estomac, ni mon foie n’avaient envie de celà, donc j’ai profité de ma soirée en célibataire au beau milieu de couples qui se déchiraient malheureusement…
dispute

Cette détresse dégagée par certains, ce manque de considération transpiré par d’autres, ces mots assasins prononçés par eux…n’ont pas réussi à me réconforter dans mon célibat.
Je ne veux pas encore finir ma vie seule, mais je suis certaine de mon choix « je préfère être seule que mal accompagnée ».

Une bonne musique, une bonne ambiance et j’arrive à danser alors que d’autres noyaient leurs malheurs dans divers alcools !
Est-ce que je deviens purement égoïste ?
Est-ce que je pense pouvoir subvenir seule à la moindre de mes envies ?

Je n’espère pas…mon statut de « pseudo célibat » ou « pseudo couple » (tout dépend si on voit le verre d’eau à moitié vide ou à moitié plein) me réconforte là dedans…

Je ne sais pas de quoi mon demain sera fait mais dans le plus simple de mes rêves il serait fait de respect, d’amour sincère, d’amitié et donc de bonheur. Sans cela j’arrive à tenir, pour le moment, seule ça me convient.
Je ne suis certaine de ne pas combler toutes mes envies mais je préfère encore ne pas m’engager pieds et poings liés dans une vie à deux, sans être certaine un minimum du Chouchou.

Je me suis créée une ouverture d’esprit au cours de ces mois de célibat, mais aussi une bonne carapace…c’est assez catradictoire, non ?

Sandra.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :