Sandra ch. à quand remonte son dernier « jamais »…

« Il ne faut jamais dire jamais »…

jamais

On ne nous l’a JAMAIS assez répété.
Plus on grandit, plus nos esprits changent et évoluent. Heureusement d’ailleurs…
Quand je me replonge dans mes souvenirs, je constate qu’aujourd’hui mes limites ont bien reculé.

Petite, je me suis jurée combien de fois de ne jamais mentir à qui que ce soit, et surtout à mes parents. Combien ? Oupsss….mensonge

Je crois que j’ai parlé trop vite !

Puis une fois rentrée dans la pré-adolescence, je vois mes grandes-soeurs se maquiller. Encore mon pied gauche du côté de l’enfance, le pied droit qui commence à se poser dans l’adolescence : AÏE, que faire ? J’opte pour la même attitude que lorsque je mens : je nie tout en bloc, je repousse tout !
C’est décidé aujourd’hui ! JAMAIS je me maquillerais, c’est trop moche ! Oupsss….maquillage

Après quelques années passées au collège me voilà maquillée du matin au soir. Je m’interdis même de sortir un dimanche de chez ma mère sans la moindre trace de maquillage ! J’ai encore parlé trop vite !

Ca y est ! Je suis à l’âge rebel, ou connu sous le nom de « l’âge con ». Je pense que tout est possible et surtout je pense que tout ce qui sort de la bouche d’une personne adulte n’est que mensonge ! Donc quand ils nous disent que le tabac nuit à la santé c’est des conneries !
C’est donc à cet âge que je décide de me griller cette première clope ! Pourtant ? Aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours jurée de ne JAMAIS toucher à ça : ça pue, on a mauvaise haleine, c’est de l’argent gaché et on tombe malade en plus ! Oupsss….
cigarette
Encore une fois j’ai parlé trop vite ! Mais il me reste un espoir j’ai JAMAIS dit que j’arrêterai JAMAIS…

Je sors ! Le soir en plus ! Vous vous rendez compte ??? Qui dit sorties, dit conneries ? Petites ou grandes elles sont toujours dans les parages.
Bon…J’avoue que lorsqu’on m’a présenté mon premier verre d’alcool j’ai menti…mais bon j’étais maquillée ce soir là, et puis j’avais une clope à la bouche donc je pouvais encore une fois repousser mes limites !
Mais pourtant je me souviens bien que lorsque j’ai enfin compris que quand les adultes se disputent pour rien à la fin d’un repas c’est pas réellement pour rien. Non. C’est parfois de la faute de l’alcool ! Et je me suis toujours couchée après un repas de famille en me jurant de ne JAMAIS avaler une goutte d’alcool. Oupsss….
alcool

Je ne suis pas tombée dans l’alcool mondain, ni dans l’addiction, mais bon…entre nous soit dit un petit verre de temps en temps ne fais pas mal.
Et puis l’alcool ne guérit rien, mais l’eau non plus ?
Cette fois avec cette citation, je n’ai pas parlé trop vite !

Je rentre dans le temps de l’amour, le temps des copains et de l’aventure…
J’ai vite compris que c’est pas en faisant un bisou sur la bouche à un garçon que j’allais attraper la peste. Mais là ! C’est un autre palier à franchir : mes copines me disent qu’elles ont fait l’Amour avec un garçon ! Bearkkkk.
Moi, JAMAIS !
Oupsss….
amour
L’appétit vient en mangeant, et franchement j’ai JAMAIS refusé un encas ! Donc avec l’âge et les partenaires que je rencontre, je peux, parfois, y prendre goût…Parfois j’ai dit ! Mais encore une fois plus jeune je parlais trop vite !

Le premier amour passé ! Enfin… »passé »…par la force des choses ! Il me largue, par téléphone, et j’apprends qu’il m’a trompé quelques jours plus tard !
Il faut s’en remettre. Après avoir bien pleuré, après s’être plainte, on se met un coup de pied dans le derrière et on a-van-ce !
Mais je vais où ? Moi je suis une fille sérieuse, donc il faut que je trouve quelqu’un de sérieux aussi, mais ils sont tous pris.
Et si je testais….l’adultère ! Oupsss….
tromper

Cette fois je n’ai pas parlé trop vite ! Je n’ai pas encore essayé !

Mais après avoir repensé à toutes ses limites que je me suis fixée tout au long de ma vie, j’en suis sûre, certaine même !

« IL NE FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS »

Sandra.

Publicités

2 commentaires »

  1. Jeni Said:

    Très joli article, tellement vrai en plus !!!
    « Jamais » est un mot qui pourrait disparaitre du dico à force car en effet « jamais » arrive ‘toujours » ! lol
    biz

  2. Yaelle & Sandra Said:

    Merci pour ton commentaire Jeni.
    Je suis bien d’accord avec toi pour modifier le dictionnaire français pour qu’il soit plus proche de notre vie quotidienne.
    Malheureusement je n’ai que le statut de blogueuse et pas encore celui d’Académicienne…un jour peut-être…
    Si tu veux nous faire partager tes anecdotes par rapport à tes changements de position au fil de ta vie, je t’encourage !
    A bientôt Jeni !
    Sandra


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :