Sandra ch. à être à l’heure…mais ça va être difficile !

En ce jour de ….. samedi soir (pas de Saint Val’ pour moi) je vais sortir, et vous pouvez être sûr d’une chose : Je vais être en retard !

Ca doit être innée, dans mes us et coutumes, voire génétique !

Que le trajet doit être court ou long, le rendez-vous inutile ou important, rancard galant ou pour se divertir…je suis tout le temps à la bourre.
Je n’ai pas d’excuse, certains me disent même que si je suis en retard c’est parce que je ne porte pas d’importance à ce que je fais, et à ceux que je vais rencontrer ! Heu….j’en suis pas certaine, car vu que mes rendez-vous galants se comptent sur les doigts d’une mouffle, j’y porte attention tout de même (un minimum) !

Avant il y avait une exception, c’était le travail. J’arrivais tous les jours à l’heure, voire en avance, mais de nos jours….ça devient difficile !
Je tente de battre des records à la Sébastien LOEB tous les matins, mais je n’ai qu’un petit diesel donc…je ne suis pas encore équipée WRC !
D’un côté avec les heures supplémentaires que je fais tous les jours, je peux bien savourer quelques minutes de retard !

Pour le reste…c’est une horreur ! J’ai toujours quelque chose qui tombe mal à trois minutes du départ ! Et dans la plupart du temps ça prend bien plus que trois minutes à résoudre, donc….une seule chose à métriser : le rôle de bonne comédienne au téléphone.
« Tu en es où là ? Je t’attends »
« T’inquiètes pas je gère ! »
« C’est à dire ? »
« J’arrive ! A tout de suite ! D’ici un petit quart d’heure. Bisous »

Explications / Traduction
« T’inquiètes pas je gère » = Je suis dans la mer.. jusqu’au cou ! Je suis trop en retard, perdue….bref, mis à part si je pouvais me téléporter, je serais là à l’heure.
« J’arrive » = Gros mensonge, ou suptile évidence ! J’ai dit que je venais, donc j’arrive, un jour ou l’autre….
« D’ici un petit quart d’heure » = Mesure Temporospatiale des gens toujours en quête de temps : le petit quart d’heure !
« Bisous » = Toujours être courtoise, polie et gentille. Faute avouée à moitié pardonnée comme on dit !

Après, il faut être à son tour patiente lorsque l’autre et en retard…c’est une autre chose, surtout me concernant !
J’excellerais plus dans d’autres domaines que dans celui de la patience…

On dit tout le temps « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’ils te fassent » mais on dit aussi  « Tout vient à point à qui sait attendre », donc s’il vous plait….comprenez moi !
Ce n’est pas de ma faute si j’ai toujours un truc à voir sur mon PC avant de partir, ou si j’ai toujours une anecdocte à faire partager à Yaëlle au moment de me préparer, ou si j’attends le dernier moment pour m’activer !

Un jour ça changera, un jour….

Sandra,
Qui va encore être en retard ce soir, désolé les filles….
retard

Laisser un commentaire

