Sandra ch. à savoir comment aborder la St Valentin en célibataire

Après la création du tandem, des cours de danse latines en couple, du tennis, du ping-pong, du jeux de cache-cache ou du montage de notre sublime salon IKEA (deux personnes minimum requises)…notre calendrier a vu naître
==========> LA SAINT VALENTIN ! <==========

Magnifique intention au départ : Le 14 Février fête de l’amour !

Lorsqu’on est seule, que nous avons survécu au supplice des fêtes de fin d’année en famille avec leur accompagnements de remarques telles que « Et toi ma chérie, il est où ton Chouchou ? » « On te souhaite quoi pour cette nouvelle année ? L’amour ? »….on décide de nous en remettre une couche un mois et demi après !
A peine le temps de perdre les kilos superfluxs du chocolat, foie gras et cochonneries en tout genre, que ça y est, il faudrait déjà avoir le prince charmant pour pouvoir se marier dans le décor de TOUTES les vitrines des centres commerciaux !

Et non !
Ce n’est pas encore en 2009 que je pourrais faire bénéficier de ma réduction chez Sefora à mon Chouchou. Car Sephora y’en a bien un (même deux) dans les environs, par contre des Chouchoux…ça court pas les rues !
Ont-il peur de devoir se creuser la cervelle pour un cadeau ?
Ont-il peur de devoir casser leur tirelire ?

Les hommes devraient comprendre une règle de base :
Les femmes célibataires sont toujours beaucoup moins exigeantes sur le compte tenu du cadeau de Saint Valentin !

Je plaisante !

De mon côté en couple ou pas (car « oui » j’ai déjà passé un 14 Février avec un homme) la Saint Valentin n’a guère de signification.
Peut-être que le jour où j’aurais le « bon » Valentin je trouverais cela moins commercial…Je demande qu’à voir…

Dans tous les cas, significations ou non, les jours qui précèdent ce jour fatidique sont riches d’évènements : entre les publicités radio, télé, papiers ; les coeurs qui se multiplient dans les vitrines ; restaurants qui se remplissent ; évènements dans les boîtes…

A quelques jours du samedi noir, j’aborde le plus sereinnement cet évènement qu’il n’en sera pas un encore pour moi cette année.

Quoi que ? Une soirée entre filles célibataires ? Ca peut être pas mal non plus ?
C’est bien l’amour qu’on célèbre le 14 Février ? Alors pourquoi pas célébrer l’amour de la fête, de la vie et de ses amies ?

Affaire à suivre…

Par Sandra,
Célibataire et militantiste à la fois !

stvalentin

Laisser un commentaire

